La nouvelle génération de jeux vidéo

jeu video

La nouvelle génération de jeux vidéo s’annonce très intéressante. Sur le marché des jeux, les rumeurs annoncent de puissantes consoles next gen avec des caractéristiques et des fonctionnalités inédites. Lisez cet article pour découvrir les consoles les plus en vogue en 2020.

La Xbox Serie X de Microsoft

La Xbox Serie X de Microsoft est une nouvelle console avec des caractéristiques innovantes. Cette console de jeu intègre des éléments matériels qui lui confèrent une bonne vitesse et des performances au-dessus des autres jeux vidéo. Il est équipé d’un disque SSD de 1 To et d’un processeur personnalisé AMD avec une puissance de traitement de 12 téraflops.

Très puissante, la Xbox Serie X offre une bonne expérience de jeu grâce à ses capacités techniques (meilleure carte graphique, carte mère fractionnée, manette sans fil modernisé) et son architecture révolutionnaire Xbox Velocity. Selon les rumeurs, Microsoft sortira sa nouvelle console en période de fin d’année 2020 et son prix tournerait autour de 600 dollars.

La PlayStation 5 de Sony

La marque Sony a prévu en période de fin d’année 2020 de mettre sur le marché sa nouvelle console de jeu. Il s’agit évidemment de la PS5, moins puissante que la Xbox Serie X selon ses caractéristiques. Notez toutefois que la PS5 est plus puissante que la PS4 à cause de ses nouvelles fonctionnalités.

Elle intègre un stockage SSD de 825 Gb ultra rapide, de nouvelles technologies comme le ray tracing et le système Temperest 3D AudioTech. Sony compterait commercialiser la PS5 à un prix tournant autour de 499 dollars, car la console sera accompagnée de la manette DualSense et d’autres jeux vidéo.

La PC Engine CoreGrafx Mini

La PC Engine CoreGrafx Mini de Konami est disponible sur le marché depuis quelques mois. Cette console propose au total de 57 jeux, dont 32 en japonais et 25 en anglais. Basée sur l’ancienne console NEC, la PC Engine CoreGrafx Mini est vendue à 109,99 euros.

Elle est livrée avec un certain nombre d’accessoires. Il s’agit entre autres de la manette dédiée avec fonction turbo, du câble HDMI et du câble MultiTap USB utile pour réunir en même temps 5 joueurs. En outre, vous devrez acheter des manettes supplémentaires, qui coûtent environ 24,99.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *