Conseils de base et guide pour débuter sur PUBG

PUBG

PlayerUnknown’s Battlegrounds est jeu de bataille en ligne où plusieurs joueurs s’affrontent. C’est un jeu dans lequel la stratégie joue un rôle important. Disponible sur Xbox, stadia, Ps4 et même PC, PUBG est la nouvelle coqueluche du moment. Voici notre guide pour débutant. 

Le paramétrage des touches

C’est la première étape. Faites un tour dans le menu des options afin de configurer vos touches. Ne perdez plus de temps à les chercher. 

Parmi ces touches, l’une d’elles vous permet de basculer votre caméra en mode fixe ou en mode libre. La caméra fixe est très pratique pour se diriger tout en bougeant votre souris. Quant à la caméra libre, elle est utile pour effectuer un mouvement à 360° sans pour autant changer la direction dans laquelle vous vous déplacez. Pour les atterrissages en parachute, la caméra libre est votre meilleur allié. 

Vous avez également la possibilité de passer la caméra à droite ou à gauche. Ainsi, vous pourrez bien viser tout en observant l’environnement dans lequel vous vous trouvez. 

Début de partie

Au début d’une partie de PUBG, votre personnage est dans un avion et peut sauter à tout moment. Un conseil : ne sautez pas trop vite. L’erreur que font la plupart, c’est de sauter très tôt, pensant amasser tout le butin. 

Au moment où vous sautez dans le vide, plongez et prenez de la vitesse en maintenant la touche avant. Ne nagez pas dans le ciel comme font la plupart des joueurs ; cela ne sert strictement à rien. 

Les objets

Lorsque vous voyez un équipement au sol, ne perdez pas de temps à vouloir le ramasser. Votre vulnérabilité pourrait vous être fatale. L’astuce, c’est d’ajouter à votre inventaire tous les objets proches de vous grâce à l’interface de la touche de gestion. 

Les armes

Toutes les armes que vous ramassez sont vides. Il faudra donc les recharger avant toute utilisation. Une fois chargée, faites usage du clic droit pour viser et tirer des grenades. Le clic est un allié de taille dans chacune de vos batailles. 

Pensez également à fermer les portes des bâtiments que vous visitez. Elles vous servent ainsi de boucliers. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *