La Playstation 5 : Plus de puissance, plus de fonctionnalités

playstation5

Comme tout gamer pro, vous êtes certainement impatient de découvrir la nouvelle Playstation 5 de la marque Sony. D’après les informations récoltées, cette dernière intégrerait des fonctionnalités avancées telles que la prise en charge du ray racing, la gestion de l’audio en 3D, etc. Allons à la découverte de cette nouvelle console.

À quoi ressemble la nouvelle PS5 de Sony ?

La Playstation 5 de Sony présente un design légèrement différent des anciennes consoles de jeux. Il n’a pas la même sobriété ni la même linéarité que ces anciens homologues. D’après les photos provenant de son kit de développement, la PS5 présente une face supérieure en forme de la lettre « V ». C’est de cette même face que se dégagent les grilles d’aération.

Quelles sont les caractéristiques ?

La PS5 sera une console très rapide en ce qui concerne les chargements. En effet, elle intègre 10,3 téraflops de puissance, un GPU conçu par AMD et un lecteur Blu-Ray 4K pour la lecture de disques optiques d’au moins 100 Go. Outre son nouveau disque dur SSD de 825 Gb, la console PS5 intégrera la technologie « ray tracing » et le système Temperest 3D AudioTech. De plus, son interface utilisateur est totalement bien repensée pour vous assurer une bonne expérience de jeu.

Un tour d’horizon sur les accessoires

La PS5 sera accompagnée à sa sortie de plusieurs accessoires, dont les jeux vidéo, la manette DualSense et un casque de réalité virtuelle. Vous pouvez vous attendre à des jeux vidéo tels que Godfall, Shooter-RPG, Legion ou encore Watch Dogs. La manette DualSense disposerait d’un écran tactile configurable, d’une prise Jack 3.5 et de nombreuses autres fonctionnalités intéressantes.

La date de sortie et le prix

Pour découvrir la PS5 de la marque Sony, il vous faudra attendre les périodes de fêtes de cette année. Selon les informations récoltées, la PS5 sortirait en novembre 2020 et sera accessible à un prix plus élevé que celui de la PS4 (entre 499 et 549 dollars). Ceci est dû aux prix élevés du hardware et des nouveaux composants intégrés à l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *